Achat immobilier à Granville : quelle est la bonne saison pour acheter son logement ?

Partager sur :
Achat immobilier à Granville : quelle est la bonne saison pour acheter son logement ?

Comme les autres secteurs, l’activité immobilière varie selon les saisons. Et le bon moment pour acheter un bien immobilier dépend en grande partie de votre projet. Le prix au mètre carré et les taux d’intérêts sont loin d’être les seuls facteurs influençant le marché immobilier. Alors, quelle est la meilleure saison pour acquérir un logement ? On vous dévoile tout !

Le printemps, un grand nombre de biens immobiliers en vente

Le printemps est une période de l’année assez favorable pour mettre en œuvre votre stratégie de recherche de bien immobilier (appartement ou maison). Un propriétaire qui a décidé de vendre un logement en location ou toute personne qui va déménager commence à anticiper la vente de sa propriété. Cela revient à dire que c’est le moment où les produits à la vente sont de plus en plus nombreux. Étant donné que le marché de l’immobilier, comme les autres d’ailleurs, répond à la règle de l’offre et de la demande, les prix ont tendance à être moins onéreux.

La saison estivale, une période peu favorable à l’acquisition

Pour l’achat immobilier à Granville, la saison estivale est la période durant laquelle de nombreux curieux vont trouver un passe-temps qui consiste à visiter des habitations, voire à faire des propositions. Une agence immobilière peut être très sollicitée, en conséquence disponible et la concurrence rude. D’autant que certains conseillers prennent des congés durant l’été. Même si c’est une période très dense, gardez toujours à l’esprit qu’elle est peu favorable afin de réaliser un achat immobilier, car les prix subissent une hausse considérable en raison de la demande plus importante.