Acheter son premier appartement à Vire-Normandie : les pièges que vous devez éviter

Partager sur :
Acheter son premier appartement à Vire-Normandie : les pièges que vous devez éviter

Un achat immobilier engage pour plusieurs années. Avant de céder à un coup de cœur, mieux vaut prendre le temps de bien se poser les bonnes questions. Vous donnez ainsi toutes les chances d’éviter les pièges et les déconvenues. Focus.

Évaluer les faiblesses du logement

Bien immobilier neuf ou ancien : consultez d’abord votre établissement bancaire. Avant de vous lancer tête baissée dans la recherche d’un appartement à acheter, il est judicieux de prendre rendez-vous avec votre banquier. Il peut apprécier votre capacité de remboursement et la somme du prêt susceptible de vous être accordé. Dans cette optique, vous pourrez concentrer votre recherche, lors de l’achat d’appartement à Vire-Normandie, sur les biens immobiliers situés dans votre fourchette de prix. Dans le cas où vous seriez séduit par l’un d’entre eux, n’hésitez pas à les visiter plusieurs fois et à des heures différentes. Vous jugez mieux ainsi ses points forts et ses failles (son exposition, l’activité du secteur ou du quartier, etc.).

Achat dans le neuf : les points de vigilance

Pour un achat en VEFA, se renseigner sur le promoteur. La vente en l’état futur d’achèvement est un contrat par lequel l’acquéreur achète un logement à construire ou en cours de construction. Dans certaines localités où le marché est très tendu, l’achat d’un appartement sur plan peut être une solution. Même si les lots sont cédés de manière rapide, vous devez prendre le temps de vous renseigner sur le promoteur du programme en question. Afin d’éviter les déconvenues, entre autres les malfaçons, il est plus judicieux de privilégier un promoteur reconnu ou appartenant à un groupe.