Location immobilière à Granville : les avantages de louer un bien meublé

Partager sur :
Location immobilière à Granville : les avantages de louer un bien meublé

Vous envisagez de louer votre logement mais vous hésitez entre une location meublée ou nue ? Bien que méconnus, les avantages à louer un meublé sont nombreux. Bail plus souple, loyer plus important, fiscalité avantageuse… Focus.

Une fiscalité avantageuse

Pour une location immobilière à Granville meublée, il vous est possible de demander un loyer jusqu’à 30 % plus élevé que pour la location d’un bien nu équivalent en termes de surface et emplacement, ce qui vous assure une rentabilité brute importante. Il est important de noter que dans le cas d’un logement meublé, vos loyers sont imposés en tant que bénéfices commerciaux et industriels ou BIC et non comme revenus fonciers. Cela vous permet de jouir d’avantages fiscaux. Autre avantage : si vous n’êtes pas inscrit au registre du commerce en tant que loueur professionnel, vous pouvez jouir du statut de LMNP.

Un bail de location souple

Au-delà des avantages fiscaux, la durée du bail de location d’un logement meublé peut être plus courte. Elle est généralement d’un an contre trois ans pour une location nue. Pour un étudiant, ladite durée peut être ramenée à seulement neuf mois et entre un et dix mois pour un bail mobilité. Cela vous permet, en tant que propriétaire, une flexibilité considérable pour éventuellement réviser le loyer ou encore réaliser quelques travaux de réhabilitation du bien en question entre deux locations. Mieux, vous êtes en droit en outre de demander deux mois de loyers en dépôt de garantie.