Les pièges à éviter lors d’une vente d’appartement à Granville

Partager sur :
Les pièges à éviter lors d’une vente d’appartement à Granville

Même s’il peut paraître facile de vendre un appartement, les pièges sont pourtant nombreux, d’où l’importance d’être accompagné par un expert immobilier. Il vous revient donc de mettre le doigt sur les pièges à éviter afin de mener à bien votre projet.

Surestimer le prix de vente

L’estimation de votre appartement s’avère l’une des étapes déterminantes du processus de vente. Surévaluer le prix de vente pour tester le marché est une « erreur » courante mais dont les conséquences peuvent être fatales. Effectivement, tous les appartements sont bien vendables, même ceux qui affichent les plus grosses failles, à condition que le prix fixé soit à la fois juste et cohérent. Vous devez garder à l’esprit que les potentiels acquéreurs connaissent les prix justes, ils négocient, ils sont accompagnés et savent de façon parfaite s’ils ont affaire à un logement surestimé. Et un bien surévalué risque de rester longtemps en vente et sa valeur finit par diminuer de manière progressive.

Faire cavalier seul pour vendre

Bien sûr, il peut être tentant de vendre soi-même sa propriété sans recourir à un professionnel de l’immobilier, notamment pour économiser les frais d’agence. Toutefois, procéder à la vente d’un appartement à Granville est un véritable métier avec tout ce que cela implique. L’expert immobilier connaît jusqu’au bout des ongles le marché immobilier du quartier ou du secteur. Et pas que. Il sait mettre sur le devant de la scène les points forts d’un bien, adopte un discours rassurant auprès des preneurs, les informe, les conseille…