Comment obtenir une location d’appartement à Bayeux sans CDI ?

Partager sur :
Comment obtenir une location d’appartement à Bayeux sans CDI ?

Prétendre à une location d’appartement à Bayeux sans CDI n’est pas chose facile. Tout propriétaire procèdera à une étude minutieuse de votre dossier avant de vous accorder un logement. Si la situation peut être handicapante, il n’est pas impossible de taper dans l’œil d’un propriétaire. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.

Mettez en place un dossier de location et garant

Un locataire augmente ses chances de trouver un logement si son dossier est soutenu par un garant. Le garant représentera le locataire dont il s’engage à rembourser les dettes en cas d’impayés de loyers. Cette personne peut être un proche, un parent, un ami, mais aussi une personne morale. La présence d’un garant rassurera le propriétaire qui se prépare à toute éventualité. Pour sécuriser son investissement, le propriétaire-bailleur est ainsi en droit de demander à ce que le candidat dispose d’un gage. Ce gage peut être demandé sous la forme d’une caution. Cette condition est exigible, surtout si le locataire ne dispose d’aucune source fixe de revenus.

Une garantie contre les dettes locatives

L’engagement du garant le rend responsable des dettes du locataire en cas de dettes locatives. Il peut donc être sollicité, quelle que soit la défaillance qui reste à régler. Pour augmenter vos chances d’être retenu, il est conseillé de disposer d’une caution simple ou solidaire. En cas d’absence de réponse du locataire, le propriétaire pourra s'en référer directement au garant face à une situation d’impayés.