Les points essentiels à vérifier avant d’investir dans l’immobilier à Thury Harcourt

Partager sur :
Les points essentiels à vérifier avant d’investir dans l’immobilier à Thury Harcourt

Avant de débuter un investissement immobilier à Thury Harcourt, il existe maints points à considérer. En tenant en ligne de compte un certain nombre de facteurs et avec les bonnes informations, vous pouvez réussir ce type d’investissement. On vous explique tout !

Bien se renseigner sur les défiscalisations

En vous renseignant sur les différentes défiscalisations possibles, il vous est possible d’affiner vos critères en choisissant entre un investissement immobilier à Thury Harcourt dans le neuf ou dans l’ancien. Effectivement, pour ces types de biens, il existe généralement deux dispositifs (la loi Pinel et la loi Denormandie) vous permettant d’optimiser votre fiscalité dans le cas où vous souhaiteriez louer ces logements sur du long terme.

Location nue ou meublée, pour laquelle opter ?

De manière fiscale, un investissement locatif est fortement imposé dans l’Hexagone. L’assiette d’imposition est assez considérable, car elle représente environ 70 % des revenus fonciers soit l’ensemble des revenus fonciers diminués des frais réels. Par la suite, le taux d’imposition diffère en fonction de votre TMI (tranche marginale d’imposition). Il s’avère donc essentiel de bien réfléchir au type de contrat de location que vous proposerez puisque ce choix aura un impact direct sur votre imposition.

La localisation du bien, un détail à ne pas minimiser

Dans le cas où vous vous étiez penché sur le sujet de l’investissement dans la pierre, vous n’êtes pas sans savoir que le choix de l’emplacement joue un rôle déterminant. Certains secteurs ont connu un « boom » spectaculaire ces derniers temps, au plus grand bonheur des bailleurs qui ont réalisé d’excellentes plus-values. Et dans vos quêtes, il est très important de prendre en ligne de compte le potentiel de croissance de cette localité.