Immobilier : est-il obligatoire de passer par une agence immobilière ?

Partager sur :

Lors de la recherche d’un nouveau logement, il n’est toujours pas possible de couper à la question fatidique : faut-il contacter ou non une agence immobilière ? Vous êtes vite tenté d’effectuer la tâche vous-même, d’éplucher les différentes annonces en ligne, d’appeler directement le bailleur… En somme, de tout cerner afin d’économiser les fameux frais d’agences. Mais est-ce pour autant intéressant ? Les détails dans cet article.

S’appuyer sur des conseils avisés et sur-mesure

Choisir de confier à une agence immobilière à Avranches son projet, c’est avant tout miser sur l’efficacité. Pour un futur acquéreur, le professionnel est à même de mieux définir son projet immobilier et donc ses critères de recherche, selon ses besoins prioritaires, ainsi que sa personnalité et son budget. Pour un bailleur, une agence immobilière saura mettre en valeur son bien afin de le différencier des autres logements similaires à la vente. Visibilité stratégique sur le web, rédaction des annonces sur différents supports… c’est son cœur de métier.

Bénéficier d’une véritable expertise

Effectivement, chaque vendeur veut céder son bien à des prix raisonnables. Toutefois, dans le cadre d’une transaction entre particuliers, vous êtes seul pour estimer votre logement à sa juste valeur et pour entamer les négociations. Des moments pourtant déterminants pouvant peser fortement non seulement sur le délai, mais également sur le bénéfice de votre opération… et qui révèle exactement de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier. Par le biais de sa fine connaissance du marché, vous avez la garantie de vous positionner sur les fourchettes de prix réalistes. Et pas que. Vous avez de même la possibilité de compter sur ses compétences de négociation, mises au service de vos intérêts.