Immobilier à Ouistreham : acheter dans l’ancien ou le neuf ?

Partager sur :
Immobilier à Ouistreham : acheter dans l’ancien ou le neuf ?

Vous allez acheter un bien immobilier et vous hésitez entre le neuf ou l’ancien ? Il faut souligner avant tout que le choix est personnel. Cependant, il faut également tenir compte d’une série de critères juridiques, techniques, financiers et fiscaux, qui ont un impact direct sur votre projet immobilier à Ouistreham. Nous avons rassemblé pour vous les informations essentielles pour vous aider dans votre prise de décision. 
 

Les biens anciens


Ce nom ne veut pas dire que la maison ou l’appartement doit avoir une trentaine d’années au minimum. Ils sont juste considérés comme « anciens » sur le plan juridique et fiscal. L’immobilier ancien peut être défini comme un logement qui a déjà été muté, que ce soit par le biais d’une vente, d’une succession ou encore d’une donation. 
Voici les avantages distinctifs de l’achat d’un logement ancien :
- Prix au m2 moins élevé que dans le neuf,
- Offre immobilière importante,
- Bon emplacement à proximité des commodités
- Possibilité d’économie parallèle
- Style architectural traditionnel

 

Les biens neufs


Ce sont des bâtiments nouvellement construits, qui n’ont jamais été habités, ni revendus. Aussi, ils n’ont jamais fait l’objet d’une mutation. Les biens neufs s’achètent sous deux formules : soit par la vente en l’état futur d’achèvement (Véfa), soit par l’achat d’un logement neuf terminé.
Voici les avantages distinctifs de l’achat d’un logement neuf :
- Confort et économie d’énergie
- Exonération de la taxe foncière
- Garanties constructeur : garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale
- Frais de notaire réduits
- Équipements aux normes
- Une fois que vous avez pris votre décision, contactez une agence immobilière pour faciliter la réalisation de votre projet d’achat immobilier à Ouistreham.